Make your own free website on Tripod.com
Ce que nous faisons, les questions posées fréquemment, la licence, etc...

AFC Models est une agence de formation en voie d'expansion, créée à l'initiative du président de TRANS ASIA, groupe associatif spécialisé dans les échanges internationaux.

L'agence a pour but la formation de futurs mannequins modèles féminins. Tous les supports créés et les formations sont à la charge de l'agence. Cependant les frais de déplacement des futures mannequins sont à leur propre charge.
En retour, l'agence devient propriétaire des images éditées et peut demander une commission sur les contrats que ses partenaires commerciaux proposent à ses modèles.

Selon l'article 763-1 et suivants du code du travail, seules les agences employeurs de leurs propres mannequins sont soumises à l'obligation de détenir une licence et d'avoir un garant financier. Les agence de formation ou organisatrices de défilés, ou les producteurs audiophonographiques n'ont pas le droit de demander cette licence. Voilà pourquoi nous ne détenons pas de licence ni ne faisons pas partie de l'UNAM, notre activité diffère de celle de ces agences. Cependant, nos clients étant soit des agences de pub soit des agences de mannequins, notre charte interne ne retient que les clients disposant de ces licences ou correspondant à des critères de qualité très sévères.