Make your own free website on Tripod.com
L'université en bref
L'offre de formation
Admission
Futurs étudiants
Le CHU de Constanta
Contacts
Infos Pratiques
La faculté de Médecine de Constanta, 2e ville de Roumanie, est une faculté accréditée par le ministère de Bucarest.
Les diplômes délivrés sont reconnus et valables partout en Europe. Elle propose une offre de formation médicale et paramédicale conforme au programme LMD (Licence-Master-Doctorat). Le CHU de Constanta certifié EuroMedic est l'un des plus importants d'Europe de l'Est. L'enseignement s'y fait en langue Anglaise de la 1ère à la 6e année. Les étudiants Francophones sont largement représentés dans notre établissement.

Les études sont divisées en deux cycles de 3 ans, respectivement de sciences fondamentales et d'externat clinique.
Durant la dernière année, les élèves sont invités à passer leur thèse d'exercice de Médecine Générale (MD) ainsi que l'Examen Classant National Roumain.
Les transferts ne sont plus acceptés en second cycle depuis la rentrée 2011 dans certaines facultés.
Les facultés roumaines sont désormais soumises à numerus clausus et ont mis en place des processus de sélection qui varient d'une faculté à l'autre.
Afin de vous aider dans vos démarches, l'ACFR a mis en place un processus de candidatures standardisé et vous propose de régler vos formalités à distance, pour 3 facultés de votre choix.


Pour commencer le processus d'inscription et recevoir notre contrat, merci de bien vouloir nous transmettre vos coordonnées à l'aide du formulaire ci-dessous.
L'un de nos membres vous contactera dans les meileurs délais.
Nom
Adresse email
TEL:
Question: