Make your own free website on Tripod.com
L'université en bref
L'offre de formation
Admission
Futurs étudiants
Le CHU de Constanta
Contacts
Infos Pratiques
La faculté de Médecine de Constanta, 2e ville de Roumanie, est une faculté accréditée par le ministère de Bucarest.
Les diplômes délivrés sont reconnus et valables partout en Europe. Elle propose une offre de formation médicale et paramédicale conforme au programme LMD (Licence-Master-Doctorat). Le CHU de Constanta certifié EuroMedic est l'un des plus importants d'Europe de l'Est. L'enseignement s'y fait en langue Anglaise de la 1ère à la 6e année. Les étudiants Francophones sont largement représentés dans notre établissement.

Constanta est la 2e ville de Roumanie. Ville d'Histoire et ancien port d'importance internationale, c'est aujourd'hui une ville balnéaire au bord de la Mer Noire et dont la population hétérogène, passe de 200.000 à 1 Million d'habitants en période estivale. La ville est entourée par 2 grands lacs.


Ville universitaire, Constanta possède également 4 universités, dont l'université Ovidius, université d'Etat accréditée.
Les facultés de Médecine, Odontologie, Pharmacie et Sciences y sont regroupées sur le nouveau site du Campus depuis 2008. C'est le plus gros centre d'enseignement médical d'Europe de l'Est, avec plus de 12000m² de surface.

Notre université dispose de 4 résidences étudiantes dont 2 neuves et 2 rénovées.
Elles respectent les normes internationales et disposent de facilités modernes : salle de bain, kitchenette, espaces communs de travai, salles de lecture et internet en haut-débit wifi.

Voir les modalités d'admission