Make your own free website on Tripod.com

Site des Etudiants Sage-femme de l'Ecole de Bourg-en-Bresse : Bureau Virtuel

Le C2i
Accueil | Organisation de l'enseignement | ANESF | La BU en ligne | MASTER 1 RECHERCHE BIOMEDICALE | Le C2i | ERASMUS

Le C2i® est le certificat de compétences en informatique et internet. Ce certificat peut être délivré par les établissements d'enseignement supérieur proposant des maquettes de formation universitaire agrée et conforme au schéma LMD (licence/master/doctorat).

Etudiants : Le C2i® permet de préparer votre entrée dans le monde du travail. Lors de l'établissement du CV, afficher la possession du C2i® atteste auprès des employeurs potentiels que vous maîtrisez l'essentiel des outils informatiques les plus utilisés. Ce n'est pas le passeport pour un emploi, mais le C2i® peut être l'élément décisif faisant pencher la balance de votre côté.

Il n'est pas encore obligatoire pour passer les concours administratifs, mais il devient nécessaire pour entrer à l'Institut Universitaire de Formation des Maîtres (IUFM).

Il atteste vos compétences informatiques quelle que soit la formation suivie. Vous pouvez être inscrit en économie, sociologie ou en langues, le C2i® attestera de compétences fortes dans l'utilisation des outils numériques.

Professeurs: Il est toujours difficile, sans un diplôme acquis, de faire valoir les compétences que vous avez élaborées tout au long de votre vie professionnelle. Pourtant, de nombreuses personnes utilisent très correctement l'outil informatique depuis des années, sans avoir pourtant été formées pour cela.

Lors d'un changement d'emploi ou d'entreprise, il est toujours préférable de pouvoir attester de ses compétences, le C2i® peut vous aider à cela. De plus, nous savons aujourd'hui que nous aurons tous à changer d'emploi durant notre vie professionnelle. La validation d'acquis et d'expérience professionnelle vous aidera à faire valoir académiquement les compétences issues de votre expérience professionnelle. L'obtention du C2i® peut aussi vous permettre de valider certaines étapes de votre parcours de formation.

A terme, le C2i deviendra obligatoire pour l'ensemble des formations universitaires.

Ce diplôme s'obtient en seulement 10h de cours réparties sur 1 semestre et 1 examen universitaire final.

Lien vers le centre de certification au C2i de Lyon.


Site Officiel des étudiants Sages-femmes de l'école de Bourg en Bresse.